Nos 10 engagements

1. Vous pouvez nous joindre facilement et rapidement

Vous pouvez contacter le Brokers Contact Center de Portima via différents canaux si vous avez des questions ou si vous éprouvez des difficultés avec votre produit de la gamme BRIO4YOU.  Que vous contactiez le Brokers Contact Center par téléphone, par e-mail ou par fax, la procédure reste la même. Toutes les demandes sont traitées électroniquement et réparties correctement.

Objectif annuel : prendre 90 % des appels téléphoniques dans les 30 secondes

2.  Vos questions sont traitées rapidement

Nous essayons systématiquement de résoudre de suite les problèmes que vous nous soumettez. Si cela n’est pas possible sur le champ, nous continuons à rechercher une solution et passons éventuellement dans vos bureaux. C’est ainsi que nous voulons contribuer au bon fonctionnement de votre bureau.

Objectif annuel :
a) traiter et solutionner 80 % de vos questions dans les 2 heures
b) traiter et solutionner 90 % de vos questions dans les 4 heures

3.  Vous pouvez faire confiance à notre prestation de services

Nous vous garantissons des réponses correctes et complètes. Nos collaborateurs sont bien formés et disposent des moyens adéquats pour vous aider du mieux possible. Une fois le problème résolu, vous recevez un e-mail de notification que l’intervention a été clôturée ainsi qu’un petit formulaire d’évaluation. Ce questionnaire doit nous permettre d’évaluer correctement votre appréciation de notre service. 

Objectif annuel : un indice de satisfaction moyen de 80 % lors de nos enquêtes

 

4.  Nos produits et services correspondent à vos besoins

Lorsque nous définissons notre stratégie, la voix de nos clients est essentielle.  Cette voix est répercutée dans les Users Clubs BRIO et BRIOplus.  Ceux-ci centralisent toutes les propositions que les utilisateurs des logiciels BRIO4YOU émettent afin de résoudre les problèmes ou défauts de leur logiciel.  Les utilisateurs de BRIOstartup, BRIOclassic

et BRIO peuvent envoyer leurs observations et suggestions à l’adresse uc.brio@portima.com, et les utilisateurs de BRIOplus à l’adresse uc.brioplus@portima.com.

Les Users Clubs se chargent également de tester les nouvelles versions et de formuler leurs remarques à ce sujet. Nos solutions améliorent ainsi en premier lieu l’efficience de votre bureau.

Objectif annuel : une satisfaction ‘produit’ de 90 % lors de notre enquête ICMA annuelle.

5.  Vous gagnez du temps grâce à nos solutions

Vous travaillez avec un produit BRIO4YOU ? Dans ce cas vous ne devez pas réencoder à chaque fois vos données... Il va de soi que votre logiciel de gestion doit vous permettre d’organiser efficacement la gestion administrative de votre bureau.

BRIO4YOU vous donne tous les outils pour y parvenir. Citons par exemple l’intégration complète d’AS/Web dans votre logiciel. Vous pouvez ainsi, en une seule opération, encoder une nouvelle affaire ou un avenant et l’intégrer dans BRIO4YOU. Cette opération peut se faire directement dans le module de la compagnie. Dès que votre demande est acceptée, un "bloc retour" vous est transmis. Vous pouvez alors l’intégrer et éventuellement l’incorporer dans votre comptabilité.


Objectif annuel : intégrer 100 % des blocs retour

6. Vous travaillez toujours dans la dernière version

Vous ne devez plus vous soucier des mises à jour ou des upgrades... Notre système ASP (Application Service Provider) vous garantit que vous disposez toujours de la version la plus récente de votre produit de la gamma BRIO4YOU.  Vous ne devez donc plus vous soucier des mises à jour ou des upgrades. De plus, tout est centralisé chez Portima.

Objectif annuel : Vous travaillez tous (100%) dans la version la plus récente

7.  Une sécurité optimale de votre environnement informatique

En raison de l'interaction avec le monde extérieur,  votre infrastructure informatique encourt un risque de dommages... En travaillant via internet, vous vous exposez immanquablement à des risque de piratage, de virus ou à des e-mails non sollicités. Portima protège votre système grâce à un firewall, un antivirus et un filtre anti-spams. L’antivirus empêche les virus de pénétrer dans votre système. Il vous évite à la fois les pertes de temps inutiles et les pertes de données. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une protection supplémentaire avec le logiciel F-Secure. Nous nous engageons à mettre tous les moyens en œuvre pour vous prémunir contre 100 % des virus.

Objectif annuel : stopper 100% des virus

 


8.  Accessibilité de BRIO4YOU 7 jours sur 7 - 24 heures sur 24

Il est capital que nos clients puissent accéder à leur logiciel de gestion 24 heures sur 24. A cet effet, Portima a conclu un partenariat avec ATOS pour l’hébergement des produits BRIO4YOU et celui des données générées par l’utilisation des logiciels. 

Il faut distinguer les heures de haute accessibilité (les jours ouvrables de 7 à 22 heures et le samedi de 8 à 16 heures) d’une part et les heures creuses (tous les autres moments) d’autre part. Portima et ATOS s’efforcent d’assurer au courtier une accessibilité maximale des logiciels BRIO4YOU.


Les éventuels travaux de maintenance se font dès lors toujours pendant les heures creuses. Les garanties sur ce point sont d’ailleurs toujours définies contractuellement avec nos clients courtiers.


Objectif annuel : une accessibilité de BRIO4YOU de 99,60 %

9.  Votre plainte est traitée efficacement

Lorsque vous déposez une plainte, nous vous envoyons le jour même, par courrier, un accusé de réception. En tant que client, vous avez à tout moment la possibilité d’introduire une réclamation écrite auprès de Portima. 

Lorsque cette réclamation arrive chez Portima, un dossier est immédiatement ouvert et confié à un gestionnaire. Vous recevez ensuite un accusé de réception de votre plainte qui vous confirme que celle-ci va être traitée. Le gestionnaire du dossier vous contactera ensuite dans les 24 heures pour vous informer des mesures qui seront prises.

L’objectif est de traiter les réclamations et de résoudre le problème dans les plus brefs délais. Si ce n’est pas possible immédiatement, le gestionnaire reprendra contact avec vous pour vous expliquer les raisons du retard. Dès que la réclamation est clôturée, vous en recevez une confirmation écrite. Portima s’engage à apporter une réponse à toutes les plaintes relatives à BRIO4YOU dans les deux semaines et à confirmer par écrit les accords pris.

 

Objectif annuel : 100% des plaintes traitées, avec confirmation écrite dans les 2 semaines

10.  Notre Administrateur Délégué s'engage personnellement

Votre satisfaction est très importante pour nous. Claude Rapoport, notre Administrateur Délégué soutient à 100 % ces engagements. Il vient en personne conclure ces 10 engagements. Il s’assure que ses collaborateurs mettent tout en œuvre pour atteindre les objectifs fixés. Si vous deviez toutefois constater un manquement concret à un engagement, n’hésitez pas à le contacter personnellement à ce sujet. Il vous suffit de lui envoyer un mail à l’adresse CEO.engagement@portima.com.
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