Interview Vandaele Verzekeringen

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Anneleen Vandaele

Facilité d'emploi + gain de temps = croissance

Anneleen Vandaele a repris le bureau de ses parents en 2015. A l'époque, elle a immédiatement opté pour la voie digitale. Ses parents travaillaient encore avec un logiciel qui leur était propre mais il n'était plus possible de continuer à travailler de cette manière. Elle a donc regardé les options qui s'offraient à elle : "BRIOclassic était exactement ce que je voulais : entièrement compatible avec AssurMiFID, convivial et très professionnel avec son espace client !"

Pourrait-elle se passer de BRIO4YOU aujourd'hui ? "Non ! Je trouve que BRIOclassic vaut plus que son prix ! Il me suffit de comparer : soit payer un peu plus pour l'informatique, soit engager une personne. Face à ces deux options, le choix est vite fait pour moi ! La facilité d'utilisation et surtout le temps que je gagne grâce à cela est fantastique ! J'ai trois petits enfants et mon mari est, comme moi, indépendant ; nous devons donc gérer notre temps le plus efficacement possible. Ainsi, grâce au travail qui m'est épargné et au gain de temps qui s'ensuit, mon bureau peut continuer à se développer !"

Gain maximal

Anneleen Vandaele essaie de tirer le meilleur profit de toutes les fonctionnalités de BRIOclassic. Ainsi, par exemple, elle veille à enregistrer tout ce qu'elle fait dans le rapport d'activités et réalise de nombreuses lettres types via le module courrier : "J'ai d'abord dû y consacrer pas mal de temps, mais maintenant, j'en retire vraiment tout le bénéficie !"

Gain de temps

Le temps gagné par Anneleen Vandaele provient en grande partie de son passage au bureau sans papier. "J'ai eu la chance de reprendre un bureau qui n'était pas trop grand. Passer à un portefeuille digital était donc faisable facilement. Je conserve les archives papier du passé mais tous les nouveaux addenda sont scannés et les dossiers des nouveaux clients sont entièrement digitaux."

Elle est d'ailleurs convaincue que le courtier doit opter pour la voie digitale. "Je ne sais pas combien de temps l'affaire de mes parents aurait encore pu tenir sans un logiciel de gestion adapté à la digitalisation."

Fan à 100% de MyBroker

Le bureau Vandaele utilise aussi beaucoup l'espace client MyBroker. "Je suis vraiment une très grande fan de MyBroker. L'espace client montre que l'on s'implique en tant que courtier. Je suis persuadée que, sans MyBroker, si je devais travailler comme on le faisait auparavant, je devrais engager une personne supplémentaire, ne fût-ce que pour recevoir les pièces signées." Auparavant, le travail impliquait beaucoup de tracas administratifs et de suivi à effectuer, mais grâce à PortiSign on Mobile, c'est un jeu d'enfant. "Avec l'app MyBroker, maintenant, c'est facile : il suffit de demander la signature via smartphone !" Bien entendu, pour les affaires importantes, le contact personnel reste nécessaire. "Mais pour des petits avenants, ni mes clients ni moi ne perdons plus de temps."

Elle donne donc systématiquement à ses nouveaux clients l'accès à MyBroker. Ce faisant, elle opte pour l'approche personnelle plutôt que l'activation en masse. "J'installe l'app, j'enregistre le client et je parcours l'app avec lui. La première signature électronique, nous la faisons également ensemble." Elle ne rencontre pas ou peu de résistance chez ses clients. "La plupart des clients sont ouverts, même les plus âgés. Mon grand-père, qui a 89 ans, lui-même l'utilise ! Si lui peut le faire, alors tout le monde le peut !" Pour les personnes de plus de 70 ans, lors de la signature de la fiche client, elle propose aussi régulièrement de donner un mandat à l'un des enfants pour qu'il puisse consulter leur dossier via MyBroker. "Mes clients plus âgés et leurs enfants se sentent ainsi en confiance et savent que leur dossier est entre de bonnes mains."